Nouvelle année = simplicite = maison rangée !!


Qui dit Nouvelle année, dit bonnes résolutions et... dit aussi besoin de tout remanier pour mettre de l'ordre.
Or, entre les
"c'est décidé je perds 2 tailles de pantalons !" ou ...
"c'est décidé, fini le bazar, je veux une maison toute bien rangée" ou bien encore... 

"c'est décidé, j'arrête de râler !"
c'est pas si facile de passer aux actes...



Alors, comme moi aussi je suis Charlie depuis 4 jours et que je n'ai pas envie que le soufflé de mes bonnes intentions retombe ; j'ai décidé de me jeter à l'eau et de commencer par les petites choses faciles (et oui parce que, je ne sais pas vous mais moi je veux toujours commencer par le plus gros, le plus compliqué, le plus chronophage ... histoire de bien se dégouter de l'effort dès le départ :os).

Voici donc mes 5 petites choses pour faciliter le quotidien:
1 - Mettre un bout de ruban sur tous mes torchons et serviettes pour les accrocher plus facilement.
2 - Coudre ou acheter des boites à mouchoirs à usage unique pour toutes les pièces (ou au moins pour chaque chambre, la cuisine, le salon et l'entrée !)
3 - Vider une jolie boite pour y mettre les jouets à donner et la mettre dans un endroit accessible. Au lieu de courir avec des jouets en double du fast-food ( :op) sans savoir qu'en faire.
4 - Acheter ou confectionner une bouillotte en noyaux de cerises pour détendre vos épaules de maman pressée (et stressée ? Tiens donc...)
5 - Acheter un cahier ou un joli carnet à mettre dans un endroit accessible avec un crayon (qui fonctionne !) pour noter toutes les réflexions drôles, surprenantes ou attendrissantes de vos enfants. Sinon, 2 jours après, on se surprend à dire : mon fils m'a dit quelque chose de mignon mais je ne sais plus quoi, ça va me revenir...)





Aucun commentaire: