Maman... quelle heure il est ? rahhh!


Avant, j'adorais ce tableau de Dali : 

Ah , j'en ai passé du temps à le regarder sous tous les angles dans la chambre de mon frère quand j'étais petite... 





Or, depuis que je suis Maman, et surtout depuis que mes enfants vont l'ecole, j'ai l'impression d' être devenu un chrono sur pattes...

 
  
C'est sur, c'est moins classe ! 


Il faut dire que le matin, pour que mes grimlins s'habillent, mangent, se lavent les dents, pensent à prendre leurs manteaux avant de sortir ... j'ai eu le temps de leur dire "dépèchez-vous ", "c'est pas le moment " ou bien "on a pas le temps" au moins ... je ne sais plus car, au bout de 6 fois j'arrête de compter,  et je crie ! ( c'est nul je sais).

 
Alors pour redevenir une "Maman chérie" et pas un chronomètre énervé, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. 
Ma copine MC m'a fait repenser que selon Maria Montessori, la solution tient à peu de chose : il faut responsabiliser les enfants en leur donnant des repères. 
Ok mais concrètement, ça se passe comment ? 
Bah oui parce que les miens ne savent pas lire l'heure mais ils me demandent 10 fois par jour "quelle heure il est ?"

Et bien il faut leur donner un sablier, c'est parlant pour tous les âges. 



J'ai donc acheté chez Amazon.fr une série de 4 petits sabliers éducatifs de 1 min., 3 min. , 5 min., 10 min.  ( à 10 € le lot, croyez-moi, ca vaut son pesant d'or !). 

Et là... miracle ! 
Mon gros sablier de 30 minutes = le temps d'un petit-déj. serein, 
1 minute = on le retourne 1 fois et ça fait le timing pour les dents
5 minutes et 10 minutes sont mes préférés = c'est le temps de "FINIR" tout ce qui d'habitude nous énerve : et oui, qui ne dit jamais : "dans 5 minutes, vous devez avoir fini de manger !" ou " dans 5 minutes, je pars !"



Alors maintenant, libre à vous de faire pareil mais n'hésitez pas à laisser un commentaire pour dire si ça marche aussi pour vous ! 









Aucun commentaire: