Mes pinceaux

La toile carrée : les petites bottes peintes

Vous connaissez le film "le Prénom" (avec Patrick Bruel) et qui a révélé Guillaume De Tonquenec ... Si vous ne connaissez pas, c'est à voir , on rit beaucoup, parfois jaune et souvent de bon coeur. Et bien moi, pour une naissance, j'aime mettre en valeur ce sur quoi les parents ont bossé le plus longtemps : le prénom
Pour le mettre en valeur, tout est réalisable, le coussin personnalisé dans mes coutures ou bien une peinture acrylique sur toile, carrée ( c'est plus moderne) avec un objet symbole de l'enfance ou bien des parents. 


Les petites bottes (Aigle)

Sur un fonds gris souris, des petites bottes jaunes, c'est à la fois très classique et un peu moderne de par sa couleur. 


La toile Louise est pour des amis bretons, la maman aime le bateau, d'où la paire de minis bottes Aigle ; et la balle de golf c'est une dédicace à son papa super golfeur. 

Quand on est breton ou Normand, les petits bottes c'est une madeleine de Proust avec le souvenir de la marée basse, des coquillages dans le sable ...

Les ballerines 

Pour les futurs petits rats de l'opéra ou pour les filles parce que ce qu'elles aiment, c'est le rôse !

Dans le style classique, j'ai aussi fait les indémodables petites babies noires vernis. 


Les mini converses

Pour les fashionistas ou les mamans fan de chaussures, les petites converses s'imposent.

 

Les petites chaussures de filles

Des petites chaussures roses, avec une dentelle en cuir et des petits nœuds. Afin de personnaliser encore un peu plus ce tableau, le prénom est aux couleurs du faire-part et j'ai ajouté un petit papillon qui s’envole à côté du nom pour rappeler le thème du faire-part de Lara.


1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci beaucoup Carole pour le joli tableau Louise en pole position sur sa porte de chambre ! Tu Es douée ! Biz ELO