Février = rangement inversé

Après les 5 petits changements pour se faciliter la vie, les vacances de Février sont arrivées, les affaires de ski sont de sortie, on joue en intérieur... et là, on se rend compte que la maison est peut-être rangée (enfin quand maman est passée et que tout le monde est couché), mais elle mal organisée ! 
  

 Alors, j'ai décidé de revoir mes méthodes de rangement et je suis tombée sur le "rangement à la verticale". 


Il parait que ça vient du Japon et que les américaines en sont déjà dingues (or, en terme d'organisation de maison, les américaines sont plutôt pragmatiques donc je décide de leur faire confiance). 
J'ai donc testé le rangement inversé ou bien comment arrêter de faire des piles mais ranger en tranche comme dans une bibliothèque

 





Exemple : 
Dans les tiroirs, on prend souvent les t-shirts du dessus et on oublie ceux du dessous de la pile... 
or, si on plie en 3 les habits, on peut les ranger sur la tranche et là, TOUS les vêtements sont visibles !
Et bien c'est pas mal ! surtout si vous avez de la quantité à ranger car les affaires se tiennent donc plus de tee-shirts froissés !


 



Bon, le hic (car il y en a toujours un...) c'est qu'il faut prendre le temps de ressortir TOUS les vêtements de la commode pour re-ranger en tranche ensuite. Mais à l'arrivée du printemps, c'est le moment de revoir sa garde-robe ! 
L'autre bémol c'est qu'il faut 2 mains pour ranger le linge, plus question de tenir une pile d'un coté et de ranger avec la main droite... 

En revanche, ça permet aussi d'étaler ses affaires et ca force à trier... voir à enlever ou jeter si besoin car dans une pile, c'est plus dur de voir ce qui est utile si c'est à la base de la tour... 

Et pour ranger les coussins des transats ds le garage, ou bien les paquets de biscottes achetés par lot de 3... ca marche pareil ! C'est une habitude à prendre.

Alors, bon rangement !