5 trucs pour faire aimer les fruits aux enfants


1- Achetez un épluche-pomme mécanique... et la pomme devient Fun ! 
Idéal pour faire des super tartes à la présentation helvétique (propre et méticuleusement régulier ;op) ou pour donner envie aux enfants de manger des pommes. Quand on sait que la pomme est le fruit le plus traité... C'est pas la peine de perdre votre temps à l'essuyer sur votre jean...  Mieux vaut l'éplucher, c'est plus sûr. 
Bonne nouvelle, ça fonctionne aussi avec des poires bien fermes. Alors avis aux nouvelles mamans, avec cet outil, les compotes pommes/poires deviennent un vrai plaisir à faire et fini la corvée d'épluchage !


2 - Des rondelles de banane + fromage blanc + miel = le bonheur en toute simplicité 
 Pas besoin de vous faire un dessin, ce goûter a un gout d'enfance, c'est le gout des choses simples (et non je ne fais pas de pub pour du jambon).




3 - Des fraises à tremper dans du sucre en poudre =  c'est le luxe sans le champagne ! 
Attention, si vous avez des antécédents d'urticaire dans la famille, mettez du citron sur vos fraises pour éviter les crises.



4 - Faire des clafoutis détournés.
Avec une base de clafoutis, variez les fruits,  il n'y a pas que les cerises qui soient chéries (;-). Essayez avec des pommes, des pêches, des litchis (tous les fruits en conserve). Si si, ça marche aussi ! Et c'est même très savoureux.







5 - Testez le pamplemousse chinois ou pomelo asiatique (ca sonne un peu comme un virus dit comme ça ...)
Nettement plus gros que son congénère américain, le pamplemousse chinois est bien un agrume et apporte les mêmes bienfaits.

Les enfants l'adorent parce qu'ils peuvent le manger avec les mains et, Eurêka ! sans en mettre une goutte à côté ... Oui car sa pulpe est plus épaisse donc n’éclabousse pas et elle est plutôt croquante et sucrée. Ce fruit est donc très pratique à préparer (c'est pour ca que je l'aime !).
C'est à vous réconcilier avec le pamplemousse !
On le trouve en supermarché au rayon fruit exotiques.

Aucun commentaire: